counter easy 
hit Shenny Books PDF for Free: Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique PDF Free

Monday, March 4, 2019

Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique PDF Free

Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique PDF
By:Jennifer Cochet
Published on 2014 by


Actuellement, les études réalisées sur les aspects formels du langage chez les enfants autistes sont encore peu nombreuses. Bien que des critères fondamentaux soient renouvelés régulièrement dans le but de définir toujours plus précisément l’autisme, une grande hétérogénéité persiste dans les différents niveaux de sévérité des symptômes mais aussi dans le développement du langage, au sein de cette population. La Méthode Verbo-Tonale, initialement créée pour rééduquer les déficients auditifs, a pour particularité d’associer les gestes à la production de phonèmes, en s’appuyant notamment sur l’utilisation de traces graphiques issues du manuel Les Doigts Lisent, de A.V Gladic. En s’inspirant de ce matériel original, nous avons souhaité recréer des planches en y ajoutant des modalités sensorielles visuelles et tactiles. Nous émettons l’hypothèse de favoriser et de préciser les productions orales de notre population en intégrant cette activité de façon ludique et attractive à la prise en charge orthophonique. En outre la multimodalité du langage, définie comme un ensemble de paramètres s’articulant dès les premiers contacts avec l’entourage (à savoir le verbal, la prosodie, la mimogestualité et l’interaction), est souvent décrite comme défaillante chez les enfants autistes. Or, celle-ci pourrait également se voir entrainée en suscitant l’intérêt et le plaisir grâce à ce matériel multimodal. L’étude porte sur cinq enfants autistes âgés de 4 ans 6 mois à 8 ans 5 mois, aux niveaux socio-communicatifs et langagiers variés. Durant quatre mois, nous avons réalisé dix séances de rééducation. Des évaluations quantitatives et qualitatives, nous ont permis d’objectiver et d’analyser les différents résultats. Grâce à l’établissement de profils individuels, nous avons étudié l’évolution et les apports positifs des traces graphiques dans la phonologie et dans la communication des enfants autistes.

This Book was ranked at 31 by Google Books for keyword Troubles auditifs.

Book ID of Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique's Books is fKcxrgEACAAJ, Book which was written byJennifer Cochethave ETAG "lZ8cTVmZ0gY"

Book which was published by since 2014 have ISBNs, ISBN 13 Code is and ISBN 10 Code is

Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is false

Book which have " Pages" is Printed at BOOK under Category

Book was written in fr

eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false

Book Preview


Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique PDF Free

Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique Books Free

Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique Free

Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique PDF

Download Matériel multimodal et capacités phonologiques chez cinq enfants porteurs de troubles du spectre autistique Books

No comments:

Post a Comment